Voici quelques conseils très utiles que vous pouvez utiliser tous les jours en cuisine. Ceux-ci devraient faciliter les tâches de base et vous aider à tirer le meilleur parti de chaque ingrédient. J’espère que cela vous donnera envie de prendre un couteau ou une casserole et de commencer à cuisiner!
1. Sachez quand trancher, hacher ou réduire en purée l’ail
En tant que membre de la famille des alliums, l’ail a de puissants bienfaits pour le cœur et le cancer. La façon dont vous préparez l’ail est essentielle pour la création de l’allicine, le composant de l’ail qui s’est révélé prometteur pour aider à prévenir le cancer et les maladies cardiaques. Hacher ou écraser l’ail libère l’enzyme alliinase, qui réagit avec l’alliine chimique pour former de l’allicine. Pour tirer le meilleur parti des bienfaits de l’ail pour la santé, hachez ou écrasez les gousses d’ail (le plus fin, le mieux) pour rejoindre les composés actifs et laissez-les reposer pendant 10 à 15 minutes avant la cuisson.
Tout d’abord, épluchez l’ail. Coupez la pointe dure du bas de l’ampoule, puis roulez l’ampoule contre un tapis antiadhésif (qui vit sous ma planche à découper). Cela enlèvera la peau sans toucher la chair.
Ensuite, décidez si vous voulez le trancher, le hacher ou le hacher. Si vous recherchez de la texture et un peu de saveur de noisette, coupez l’ail en tranches d’environ 1 millimètre d’épaisseur. Il ajoute une belle sensation en bouche aux recettes et semble visuellement intéressant.
Lorsque vous préparez une recette rapide ou sautée, la meilleure façon de maximiser la saveur de l’ail épicé est de le hacher finement. Cela peut être ajouté vers la fin de la cuisson à feu vif et donner des épices à l’ail propre à votre plat.
Lorsque vous préparez des plats à cuisson longue tels que des soupes et des ragoûts, vous devez utiliser de l’ail haché ou en purée. Pour ce faire, hachez l’ail sur la planche à découper, saupoudrez-y du gros sel et utilisez le dos du couteau pour moudre ou réduire en purée directement sur la planche.
2. Transformez votre casserole en une surface antiadhésive
C’est une astuce assez simple, mais les gens peuvent-ils mettre de l’huile dans leurs casseroles et chauffer ensuite sur la cuisinière. Placez toujours la casserole sur la cuisinière, allumez le feu à moyen et, une fois que la casserole est chaude, ajoutez de l’huile. Comptez jusqu’à cinq, puis ajoutez les aliments que vous allez faire sauter ou poêler à l’huile chaude. Essayez de faire en sorte que vos aliments soient aussi proches de la température ambiante que possible. L’une des raisons pour lesquelles les aliments collent à une surface est une trop grande différence de température.
3. savoir quand utiliser de l’huile d’olive extra vierge ou pure
De nombreuses personnes utilisent de l’huile d’olive extra vierge pour faire sauter et frire à feu vif. Alors que dans certains pays, l’huile d’olive extra vierge est abondante et bon marché, dans la plupart des endroits, elle est beaucoup plus chère que l’huile d’olive pure.
Si vous achetez des huiles de bonne qualité, la seule différence entre les deux est la première et la deuxième presse. Si vous utilisez de l’huile d’olive extra vierge lors de la cuisson, la chaleur élevée détruit la saveur du fruit. De plus, si vous l’ajoutez à une poêle chaude, les sucres contenus dans le fruit peuvent brûler et créer un goût amer. L’huile d’olive pure a les mêmes avantages pour la santé et est meilleure pour la cuisson à haute température. Utilisez des huiles extra vierges pour verser sur les salades ou même les pâtes chaudes; les attributs de fruits et de saveur complets seront conservés. C’est pourquoi vous payez plus cher pour l’huile d’olive extra vierge en premier lieu.
4.Faites des œufs brouillés et des omelettes parfaits
Pour obtenir les œufs les plus moelleux de tous les temps, ajoutez 1 cuillère à soupe d’eau aux œufs battus juste avant de les ajouter à la poêle. Si la casserole est suffisamment chaude, l’eau dans le mélange d’œufs créera un jet de vapeur lorsqu’elle atteindra la casserole. Cela fera lever les œufs et former une omelette ou une omelette plus moelleuse et plus légère.
5. Créez une vinaigrette parfaitement équilibrée
Lorsque vous faites une vinaigrette simple, vous combinez un acide et une huile. Ensuite, vous ajoutez une saveur et un assaisonnement. Commencez par le vinaigre et ajoutez votre agent aromatisant comme une herbe fraîche ou séchée. Si vous utilisez des herbes sèches, vous pouvez réchauffer doucement le vinaigre pour aider à libérer les huiles et la saveur des herbes. Les herbes fraîches aromatiseront le vinaigre sans la chaleur.
Une fois que vous avez ajouté l’agent aromatique au vinaigre, ajoutez le sel et le poivre. Fouettez bien le vinaigre jusqu’à ce que le sel soit dissous et que le poivre commence à libérer sa saveur. Si vous ajoutez les agents aromatisants et le sel après avoir mélangé l’huile et le vinaigre, l’huile les enrobera et masquera leur saveur. Maintenant que le vinaigre est assaisonné, fouettez l’huile dans le vinaigre pour une saveur bien assaisonnée et équilibrée.